Wii MotionPlus

— Jeux Vidéo

Peu après la conception de la Wii, Nintendo s’est attelé, en réponse à une demande de la part des développeurs, à la création d’un accessoire permettant d’augmenter la précision de sa manette de jeu détectant les mouvements, la fameuse Wiimote. En effet, si la manette seule convient bien à la plupart des jeux destinés aux joueurs occasionnels, la détection des mouvements qu’elle fournit n’est pas vraiment adaptée aux situations demandant précision et rapidité. D’où l’utilité de ce module additionnel incluant deux nouveaux super senseurs. Deux ans après, le voilà qui débarque sur le marché sous le nom de Wii MotionPlus....

Lire la suite

Firefox 3.5

— Software

Cette semaine sortait la version 3.5 du célèbre navigateur web Firefox. Il ne s'agit pas d'une simple mise à jour de sécurité mais bien d'une nouvelle version apportant quelques changements et de nouvelles fonctionnalités que voici.

Lire la suite

iPhone 3GS et nouvelle gamme MacBook Pro

— Apple

Le 8 juin dernier débutait la fameuse WWDC d’Apple dont la keynote est traditionnellement riche en annonces de nouveaux produits. En particulier, c’est lors de ce même événement qu’ont été annoncés l’iPhone en 2007 et l’iPhone 3G en 2008. En toute logique, on s’attendait cette année à l’apparition d’un troisième modèle d’iPhone et ce fut effectivement le cas.

Lire la suite

HADOPI, la loi absurde

— Internet

Nos voisins français sont actuellement dans une situation assez délicate à cause d’une loi très controversée qui a été votée au sénat le 13 mai dernier et devrait être appliquée prochainement: la loi “Création et Internet” également appelée loi HADOPI. Ne vous fiez pas à ce nom à consonance sucrée voire enfantine, derrière celui-ci se cache une loi qui ratisse large dans les domaines du lobbying, de la présomption de culpabilité ou encore du non respect de la vie privée des internautes.

Lire la suite

ATI Radeon HD 4770

— Hardware

Mon dernier article à propos d’une carte graphique remonte déjà à plus d’un an. Entretemps, nVidia a sorti quelques nouvelles puces graphiques haut de gamme plutôt onéreuses tout en renommant tous ses GPU histoire de semer la confusion chez les consommateurs tandis qu’AMD/ATI s’est surtout attaqué aux segments d’entrée et milieu de gamme avec la série des Radeon HD 43xx, 45xx, 46xx et 48xx, des GPU ne présentant rien d’exceptionnel si ce n’est de bonnes performances à bon prix ce qui a forcé son rival nVidia à baisser ses tarifs. Aujourd’hui, ce même constructeur vient de donner le coup de...

Lire la suite