ATI Radeon HD 4770

— Hardware

Mon dernier article à propos d’une carte graphique remonte déjà à plus d’un an. Entretemps, nVidia a sorti quelques nouvelles puces graphiques haut de gamme plutôt onéreuses tout en renommant tous ses GPU histoire de semer la confusion chez les consommateurs tandis qu’AMD/ATI s’est surtout attaqué aux segments d’entrée et milieu de gamme avec la série des Radeon HD 43xx, 45xx, 46xx et 48xx, des GPU ne présentant rien d’exceptionnel si ce n’est de bonnes performances à bon prix ce qui a forcé son rival nVidia à baisser ses tarifs. Aujourd’hui, ce même constructeur vient de donner le coup de...

Lire la suite

Ubuntu Jaunty

— Linux

6 mois se sont déjà écoulés et voici donc venue la version 9.04 de la populaire distribution Linux Ubuntu. Pour l’anecdote habituelle, celle version porte le nom de “Jaunty Jackalope” ce qui signifie “Jackalope enjoué” (le jackalope est un croisement imaginaire entre un lièvre et une antilope). Il paraîtrait que cette créature court vite, ceci étant sensé mettre l’accent sur les performances améliorées de cette distribution.

Lire la suite

Nintendo DSi

— Jeux Vidéo

Avis aux fans de la fameuse console de jeu portable à double écran, Nintendo a enfin mis en vente sa nouvelle DS sur le marché européen, 5 mois après sa sortie au Japon. Il s’agit de la troisième déclinaison de la DS, baptisée DSi.

Lire la suite

BIFFF 2009

— Agenda

Pour sa 27e édition, le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF pour les intimes) se déroule cette année du 9 au 21 avril, comme toujours sur le site de Tour & Taxis. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour tous fans de films fantastiques et films d’horreur puisqu’il propose encore une fois un très large éventail de films (62!) à prix démocratique, le tout dans une ambiance délirante. En particulier, certaines dates méritent votre attention:

Lire la suite

Internet Explorer 8: le bout du tunnel?

— Microsoft

Durant les longues années d’hégémonie du navigateur Internet Explorer, il y avait de quoi fortement s’inquiéter pour l’avenir du web. Microsoft continuerait-il à ignorer les standards du W3C et laisser un navigateur lent et bogué devenir la vitrine de référence de l’univers de la toile? Heureusement, la concurrence a fait son entrée en mettant l’accent sur le respect des standards, même si Microsoft a globalement continué à faire la sourde oreille. L’arrivée de la version 7 fin 2006 se contentait uniquement de corriger les bugs les plus énormes du dinosaure Internet Explorer 6 et lui ajouter les fonctions qui lui...

Lire la suite