Ubuntu Precise Pangolin

— Linux

Le 26 avril 2012 sortait Ubuntu Precise Pangolin. Pour l’anecdote animalière habituelle, le pangolin est une sorte de fourmilier. J’ai passé beaucoup de temps à tester cette version, d’autant plus qu’elle est supportée à long terme (LTS) jusqu’en avril 2017. À présent les versions LTS de bureau sont supportées durant 5 ans comme les versions LTS serveur (contre 3 ans auparavant), ce qui est d’autant plus intéressant pour les déploiements en entreprise.

Lire la suite

Android aux Jeudis du Libre

— Android

Ce jeudi 5 avril 2012 je serai intervenant aux Jeudis du Libre de Bruxelles où je ferai une présentation exclusive sur Android et en particulier ses aspects techniques et libres. Attention, le public visé est majoritairement technique (programmeurs, hackers, amis du libres) même s’il s’agit avant tout d’une introduction générale.

Lire la suite

Ubuntu Oneiric Ocelot

— Linux

En octobre dernier, Ubuntu sortait sa mise à jour semestrielle habituelle, dénommée cette fois-ci “The Oneiric Ocelot”, ce qui signifie littéralement l’ocelot onirique (l’ocelot étant un chat sauvage).

Lire la suite

iPhone 4S et iOS 5

— Apple

L'iPhone 4 reste à l'heure actuelle le mètre-étalon des smartphones. Un jour avant la mort de Jobs, Apple organisait une keynote pour dévoiler le successeur de son téléphone vedette: l'iPhone 4S.

Lire la suite

Ubuntu Natty Narwhal

— Linux

Fin avril 2011, la nouvelle cuvée de la distribution Ubuntu Linux a vu le jour. Cette fois l’animal se nomme Natty Narwhal, ce qui signifie “Narval chic”. Pour votre culture générale, sachez qu’un narval est un cétacé qu’on surnomme également “licorne des mers”.

Lire la suite