Apple iPad

— Apple

Et oui, je vais moi aussi vous parler de la fameuse tablette d’Apple annoncée en janvier dernier et tout juste sortie aux USA, qui monopolise l’attention de la presse et des réseaux sociaux en ce moment. 2009 ayant été une année plutôt pauvre en nouveautés ou annonces fracassantes pour la firme à la pomme, tout le monde attendait au tournant l’annonce officielle de cette tablette lors d’une cérémonie spéciale officiée par un Steve Jobs plus charismatique que jamais. Malheureusement pour lui, à la fin de sa présentation, l’excitation des invités a fait place a un scepticisme prononcé et ce ne...

Lire la suite

Bilan de 2009

— Le site

Pour ce premier billet de 2010, je souhaiterais avant tout faire un rapide bilan de l'année 2009 afin de mieux mettre en perspective les prochains articles que je publierai ici.

Lire la suite

Ubuntu Karmic Koala

— Linux

Avec un peu de retard, voici mon compte-rendu habituel de la nouvelle version de la distribution Ubuntu Linux. Sortie fin octobre 2009, la dernière mouture porte le nom de code “Karmic Koaka” (le koala “karmique”, doté d’un certain karma).

Lire la suite

Forza Motorsport 3

— Jeux Vidéo

Microsoft Belux a eu la sympathie de m’inviter le mois dernier à une conférence de presse concernant le lancement de leur dernier jeu phare: Forza Motorsport 3. J’ai eu l’occasion de m’éclater pendant plusieurs heures sur cette nouvelle référence du jeu de course automobile sur Xbox 360. Nul doute que celui-ci possède l’étoffe d’un grand titre capable de rivaliser avec un certain Gran Turismo 5 qui sortira prochainement sur la PlayStation 3 de Sony.

Lire la suite

iMac et MacBook version fin 2009

— Apple

Ils sont malins, chez Apple. Histoire de saborder la sortie de Windows 7, ils annoncent de nouveaux produits deux jours avant, accompagnés de nouvelles publicités anti-Microsoft qui sont devenues une véritable tradition chez eux. Par contre on ne peut pas dire qu’ils aient trouvé de véritables arguments contre Windows 7, préférant déclarer que l’histoire va se répéter et qu’ils sont et resteront les meilleurs. Désirant toucher le grand public, ils ont donc mis à jour leurs deux machines les plus populaires: le MacBook et l’iMac.

Lire la suite