Tout comme l’année passée, je vous invite tous à vous rendre au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles qui se déroule du 8 ou 20 avril 2010 à Tours et Taxis. Au programme: du fantastique, du surnaturel, du thriller, du délire et surtout de l’horreur et des frissons!

L’ouverture en fanfare jeudi dernier a été suivie par la diffusion en avant-première du dernier film de Luc Besson, “Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec”, en présence de l’équipe du film.

Ce samedi après-midi avait lieu la troisième édition de la “Zombie Parade” en plein centre de Bruxelles. A cette occasion, Manneken Pis s’est d’ailleurs déguisé en Dracula pour le plus grand plaisir des touristes japonais.

Je serai présent durant toute la nuit de samedi à dimanche dès 20h afin d’assister entres autres à la fameuse nuit du fantastique: un marathon de l’horreur de minuit à l’aube avec la projection de pas moins de 4 films plus déjantés les uns que les autres. Pour se remettre de ses émotions, un petit déjeuner servi après les projections est inclus dans le prix.

Le festival se poursuivra tout le reste de la semaine, le film le plus violent étant projeté vendredi 16 à minuit. Samedi 17 à 23h, ce sera le traditionnel bal des vampires, où le déguisement d’horreur est obligatoire. Le dimanche 18 après-mid sera consacré au film d’animation japonais. Le festival se cloturera le mardi 20 au soir avec la projection de “Kick-Ass”.

Pour consulter le programme complet et visionner les bandes-annonces de ces films très spéciaux, n’hésitez pas à visiter le site officiel. Venez nombreux!

Christophe Beyls