Ubuntu Maverick Meerkat

— Linux

Le 10/10/10 dernier sortait la version 10.10 d’Ubuntu, alias “Maverick Meerkat” (“Suricate anticonformiste” en français: on se demande ce qu’ils fument). Mark Shuttleworth l’annonçait comme la version “Perfect Ten” et on peut dire que c’est presque un sans faute, même si je ne lui donnerais pas la note de 10/10.

Lire la suite

Les applications qui vous feront aimer GNU/Linux

— Linux

Vous avez entendu parler de Linux en général ou de la distribution Ubuntu en particulier. Vous êtes curieux ou déjà séduit. Mais vous hésitez encore à sauter le pas car vous craignez d’être perdu(e) sans vos applications Windows ou Mac OS favorites. Qu’à cela ne tienne, laissez-moi vous présenter une petite sélection de logiciels gratuits de qualité pour la plupart libres, qui devraient vous convaincre que l’herbe est au moins aussi verte de l’autre côté, dans le monde mystérieux des pingouins.

Lire la suite

iPhone 4

— Apple

Personne n’y a échappé, le nouveau téléphone vedette d’Apple est sorti cet été en Belgique et tous les fanboys se sont immédiatement bousculés à l’entrée des magasins Mobistar pour se l’arracher ou être mis sur liste d’attente. Des stocks très faibles dès la sortie officielle de l’appareil contribuent à entretenir cette hystérie générale. Certains vendeurs Mobistar n’hésitent d’ailleurs pas à pratiquer la vente groupée dissimulée: officiellement ils n’en ont plus, mais ils gardent quelques pièces en stock pour les clients qui sont prêts à souscrire un contrat chez eux…

Lire la suite

Ubuntu Lucid Lynx

— Linux

L'Ubuntu nouveau est arrivé fin avril et possède de sérieux atouts pour séduire de nouveaux utilisateurs tentés par l'expérience Linux. Pour ceux qui ne connaissent pas, Ubuntu est le système d'exploitation GNU/Linux le plus populaire à l'heure actuelle, conçu pour être simple à installer et à utiliser tout en fournissant toutes les fonctions qu'on est en droit d'attendre d'un système d'exploitation moderne.

Lire la suite

MacBook Pro plus puissant et autonome

— Apple

Entre l’annonce d’un iPod grand format et celle d’un futur iPhone dont on sait déjà tout ou presque, je n’attendais rien d’intéressant de la part d’Apple en cette période. Et puis voilà qu’arrive en toute discrétion une mise à jour très alléchante de leur gamme d’ordinateurs portables MacBook Pro.

Lire la suite